You are currently viewing Le POURQUOI de mon activité

Pourquoi j’ai choisi cette activité ?

Savez-vous ce que l’on fait de mieux dans sa vie ? Ce qu’on aime !

Et comment reconnaître ce que l’on aime vraiment, dans nos vies multitâches ?

  • L’espace-temps

Quand on fait ce que l’on aime, l’espace-temps n’a plus de limite « on ne voit pas le temps passer », notre esprit est détendu et notre corps aussi car les ondes cérébrales alpha liées à la créativité et à la concentration sont régénératives et liées à un état de relaxation profonde.

  • L’énergie

On peut aussi s’arrêter un instant et observer le ressenti physique lié à ce que l’on fait. Si ces sensations s’apparentent à la joie, la sérénité, la légèreté, alors on est en train de faire quelque chose que l’on aime, car faire ce que l’on aime nous ressource. Inversement, quelque chose qui nous prend trop d’énergie ne devrait pas représenter notre activité principale au risque de nous épuiser.

  • L’enfant intérieur

Un autre excellent moyen de savoir ce que l’on aime profondément est de se relier à son enfant intérieur, cette personne que l’on était à 4, 6 ou 8 ans. Qu’est ce qui nous animait quand on était enfant ? Était-ce les livres, la peinture, le théâtre, les animaux, construire des maisons, etc. ?

Et bien pour ma part il y a toujours eu 2 choses qui m’animent, le dessin et la biologie.

À 8-10 ans, j’élevais des sauterelles et des escargots pour observer leur alimentation ou leur reproduction.

L’avantage de la biologie est qu’elle est en permanente évolution, on n’aura jamais fini d’apprendre sur l’humain, sur la planète, sur soi aussi d’ailleurs ! La nature est fascinante et a fortiori la nature Humaine !

Quand on sait de quoi elle est capable, comment ne pas avoir envie de le dire à tout le monde ?
Et comme j’ai une petite tendance à avoir soif d’absolu, ma mission est d’aider ceux qui en ont envie à ouvrir les yeux, à prendre conscience de leurs capacités physiques, mentales et spirituelles et à retrouver leur santé optimale pour transformer leur vie et vivre en bonne santé plus longtemps.
Avoir conscience qu’être 1 maillon de la chaine est aussi important que la chaîne tout entière, prendre conscience des capacités de ce maillon, cela permet de faire un grand pas. Plus on sera nombreux à faire des grands pas, plus la chaine se déplacera dans le bon sens.
Améliorer la vitalité de son corps, de son cerveau et de son coeur permet de faire ces pas.

Voici ma contribution au monde !

| NOUS CONTACTER |